Made with racontr.com
alt

©maxppp

alt

Le Poitou-Charentes vit au rythme des hommages aux victimes des attentats de Charlie

 

Le 7 janvier, Chérif et Saïd Kouachi pénètrent dans les bureaux de Charlie Hebdo et tuent douze personnes. Parmi elles, Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honnoré. La nouvelle suscite l’effroi et l’indignation des picto-charentais qui descendent spontanément dans la rue.

 

Au lendemain de l’attaque, environ trois mille lycéens se réunissent devant la mairie de Poitiers, avant de manifester pour la liberté de la presse.

 

Le 11 janvier, plus d'une centaine de milliers de personnes se rassemblent à travers tout le Poitou-Charentes pour défendre les valeurs de tolérance et de liberté d’expression.

alt
alt
alt

Attentats de Paris

 

Le Poitou-Charentes meurtri, lui aussi

alt
alt
alt

L'hommage des élèves du lycée Louis Armand de Poitiers

 

Ce matin du 19 novembre, les élèves du lycée Louis Armand ont voulu témoigner à leur manière de leur solidarité envers les victimes des attentats commis à Paris et de leur refus du terrorisme.

 

Initiée par le conseil de la vie lycéenne et rapidement soutenue par tous les élèves et le personnel enseignant de l'établissement, cette manifestation de paix avait été autorisée.

alt
alt

Deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, François Hollande a présidé vendredi 27 novembre aux Invalides un hommage "national et solennel" aux 130 victimes de la tuerie la plus sanglante qu'aie connue la France. 


Originaire de tous milieux, les victimes avaient 35 ans en moyenne. Parmi les familles touchées par ces attentats, celle de Chloé Boissinot, 25 ans, originaire de la petite commune de Château-Larcher, dans la Vienne. 


Le 13 novembre, la jeune femme est frappée d’une rafale de kalachnikov alors qu’elle est attablée à la terrasse d’un bar du Xe arrondissement. Sa mère, Babette, qui accepté de sortir de son silence en mémoire de sa fille, a reçu nos confrères de France 2. Découvrez son témoignage.

alt