Made with racontr.com

Retrouvez notre résumé du périple de l'Hermione

alt
alt
alt
alt
alt

Revivez l'odyssée de l'Hermione en trois vidéos, retraçant l'histoire du bateau de sa construction à son retour en France. Le tout, en quelques clics.

alt
alt
alt
alt
alt
alt

L'aventure Hermione

Les volontaires de l'Hermione


Comme Adèle, les bénévoles de l'Hermione sont nombreux à être revenus changés par l'aventure qu'ils ont vécue. Sur la réplique de la frégate de La Fayette, Adèle était gabière. Son rôle de consistait à grimper dans la mature pour s'occuper des voiles, y compris au moment où l'équipage a reçu un avis d'ouragan. De retour sur terre après 4 mois de navigation, Adèle est devenue guide. Elle raconte la vie à bord, les difficultés et les anecdotes avec bonhomie et enthousiasme.

Longue de 44,20 m, large de plus de 11 m, la frégate a nécessité 11 mois de travail pour des centaines de charpentiers, forgerons, perceurs, cloueurs, calfats pour un total de plus de      35 000 journées de travail.

 

Pour l'association Hermione-Lafayette, à l'origine du projet, la reconstruction de ce navire mythique s'inscrit dans "cette reconquête d'une identité, elle veut aussi apporter à la France un témoignage de son histoire navale en même temps qu'un symbole de la fraternité franco-américaine".